Animer

iC asso animation cuisine couture Charente maritime deux sèvres

La transmission et les relations humaines sont au cœur de nos animations.

De la cuisine à la couture, en passant par les arts plastiques, l’objectif est de provoquer la rencontre et le faire ensemble. Notre démarche s’inscrit dans l’action collective et l’éducation populaire.

Transmettre les clés du pouvoir d’agir (empowerment) est notre philosophie. Il s’agit de développer ou d’impulser l’autonomie, l’esprit critique et l’engagement individuel ou collectif pour une plus grande implication citoyenne.

CUISINE.

Confectionnons ensemble un repas dans une ambiance conviviale
Parlons santé et cuisine équilibrée
Echangeons nos astuces (petit prix, 0 déchet, simple et bon !)

Atelier couture ic-asso La Rochelle

COUTURE.

Prenons du temps pour partager nos savoir-faire couturiers autour de la réalisation d’objets du quotidien
Repensons notre consommation en fabriquant ce dont nous avons besoin
Faisons vivre l’entraide et la solidarité par le geste

ic asso animation arts plastiques charente maritime deux sèvres

ARTS PLASTIQUES.

Transformons notre quotidien en un univers créatif
Redécouvrons l’alimentation sous un nouvel angle
Recyclons, upcyclons, réinventons

Ils nous ont fait confiance…

« Ce jour-là vers 10 heures, nous sommes une quinzaine de personnes à nous retrouver dans la joie de la rencontre pour une matinée de don culinaire.

Isabelle a « rêvé » le repas, acheté les produits, tous de saison et au meilleur prix. Et chacun y va de sa proposition pour les différentes tâches ; épluchures des carottes pour une soupe au curry et à l’orange, tri de la salade pour une préparation sucrée-salée, cuisson d’un tajine, mixage des haricots rouges pour une délicieuse tartinade, découpage des sablés, crème au chocolat.

Lorsque l’heure du repas arrive, quelques amis se joignent au groupe pour partager le pain, la joie, la dégustation de ces plats où rien n’est perdu. »

Marie Thérèse et Bernard, adhérents