« Une baguette sans déchet, s’il vous plaît ! »

ic asso atelier sioux une baguette sans déchet cda la rochelle

« Une baguette sans déchet, s’il vous plaît »

Dans le cadre de l’appel à projet « Acteurs de la transition 2021 » de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, nous lançons le défi de fabriquer 10000 sacs à baguette et à pain à partir de chemises ou de tissu de récup !

Le but est ensuite de les distribuer gratuitement à qui voudra bien s’en emparer, donc aussi bien aux particuliers qu’aux boulangeries et autres commerces.

L’objectif : stopper l’utilisation du sac à pain à usage unique, réduire ses déchets, éveiller les consciences sur l’idée de l’emballage réutilisable devenir consomm’acteur de la transition.

Si ce projet vous plaît, vous pouvez collecter des chemises, coudre des sacs ou encore être ambassadeurs pour distribuer nos sacs à pain autour de vous…

Nous remercions l’Atelier Sioux pour son précieux soutien, les bénévoles qui cousent à nos côtés (Francine, Evelyne, Pascale…) et les vestiaires qui collaborent au projet (Générosité, Emmaüs, La Fraternité, Secours Populaire, La Touline, La Chinetterie, La Croix Rouge, APF, les Centres sociaux Vent des Iles et Le Pertuis…).