Missions.

Depuis 2011, iC. est une association d’action culturelle et sociale initiant différents projets avec une approche collective et participative. Prenant comme référence la cuisine et l’alimentation, elle agit en faveur du lien social, de la solidarité, de la santé, de la culture, du développement durable et de la croissance raisonnée !

ic association atelier préparation cuisine

Adhésion.

Adhérer à une association, c’est soutenir un projet et une démarche !

Adhérer à iC. c’est très simple grâce à HelloAsso.

Equipe.

Isabelle Mabille, Animation et coordination

Bureau de l’association :

• Françoise Cougoule, Présidente
  • Jean-Pierre Cougoule, Secrétaire
  • Camille Ruiz, Trésorière

Merci à Paul Cougnaud, Manon Gourbeuil, Vincent Bouvier, Agnès Dégrez et Cathy Douaud avec qui nous avons partagé ce projet…

Soutien et récompenses.

L’association iC. reçoit (ou a reçu) l’aide de l’Europe (Fond social européen), de l’Etat via l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine, l’ADEME et le FONJEP, de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Charente-Maritime, de la Communauté d’agglomération de La Rochelle et de la Ville de La Rochelle (CCAS).

Prix et Concours :

• 2018 : Prix de l’économie circulaire ENEDIS
  • 2017 : Finaliste de la Fabrique AVIVA
  • 2016 : Lauréate de l’Appel à manifestation d’intérêt « Innovation sociale » (Région Nouvelle Aquitaine)
  • 2015 : Lauréate régionale des Prix et Trophées de l’ESS (Crédit coopératif)
  • 2014 : Lauréate nationale du Concours Talents des Cités (Parrainage Epareca)
  • 2013 : Lauréate du 3ème Prix Initielles (Région Poitou-Charentes)
  • 2012 : Projet Jeunes (CDIJ La Rochelle)